Feqqas – Hertz Maroc

Certaines pâtisseries sont incontournables dans la culture culinaire du Maroc. On pense notamment aux cornes de gazelle, aux bechkitos ou aux feqqas. Découvrez-en davantage sur ces derniers et envisagez la location d'une voiture au Maroc pour profiter à fond de votre séjour dans le royaume.

L'el mechkouk, les dlibas, les ghoribas, les zlabias, les kaaks, les chebakias... La liste des pâtisseries marocaines est longue et on pourrait presque s'y perdre devant toutes ces douceurs. Mais s'il y a bien une pâtisserie marocaine facile à reconnaître, c'est le feqqas. Ce biscuit sec est l'un des petits gâteaux les plus populaires du pays et il est décliné en de nombreuses variantes : feqqas aux cacahuète, feqqas au chocolat, feqqas aux raisins secs...

Feqqas aux amandes

Il existe donc plusieurs recettes pour cette pâtisserie mais les feqqas originaux sont les feqqas aux amandes. Composés de sucre, de jaunes d’œufs, de beurre, de farine, de cannelle, d'eau de fleur d'oranger, et – bien sûr – d'amandes, les feqqas ressemblent presque à de petites biscottes tant ils sont secs. Les feqqas sont d'ailleurs parfois appelés des croquets ou des croquants.

Les feqqas accompagnent le thé à la menthe, au petit-déjeuner ou dans l'après-midi. Pour en goûter, vous pouvez donc vous rendre dans l'un des nombreux cafés du Maroc ou vous pouvez directement aller en acheter dans une pâtisserie locale.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pour aller acheter des feqqas dans une pâtisserie du Maroc.

Location de voiture au Maroc pour aller manger des feqqas

location voiture Hertz Maroc

Infos pratiques

Les feqqas sont de petits gâteaux secs, très populaires au Maroc. Pour aller en manger, accompagnés d'un traditionnel thé à la menthe, pensez à louer une voiture pour votre séjour au Maroc.