Kaak

Les kaak sont des biscuits secs, sucrés et hauts en saveur qui se dégustent généralement accompagnés de thé marocain. Louez une voiture pour découvrir les salons de thé marocains et les pâtisseries traditionnelles.

 

Location de voiture au Maroc pour aller manger des kaaks

 

 

La tradition culinaire marocaine est très riche en pâtisseries aussi diverses que variées. Celles-ci se dégustent en général accompagnées de thé à la menthe, à l'heure du goûter. Les kaak font partie de ces douceurs très appréciées de tous, avec ses arômes d'anis et de cardamome, parfois même de fleur d'oranger.

On peut facilement trouver les kaak dans les pâtisseries marocaines ou dans les salons de thé, mais il est aussi très facile de les préparer à la maison. Il vous suffira  tout simplement de réunir les ingrédients suivants et de suivre cette recette simple en ajustant les proportions en fonction du nombre de personnes: 1kg de farine, 40cl d'eau, 40cl d'huile, 40cl de sucre en grains, 1/2 verre de graines de sésame dorées, 15g de sucre vanillé, 15 de levure, 1c à soupe rases d'anis en poudre, 1c à café d'anis en grains, 2c à soupe de graines de sésame, 2c à soupe de cardamome, 2c à soupe de fleurs d'oranger ou quelques gouttes d'arôme fleur d'oranger (en fonction des goûts) et 2 œufs.

Tamisez d'abord la farine puis incorporez-y tous les ingrédients. Pétrissez la pâte jusqu'à obtenir un mélange relativement homogène. Séparez la pâte en boudins de 10 à 15cm de longueur et d'environ 1cm d'épaisseur pour en faire des anneaux à décorer à la fourchette comme sur la photo. Préchauffez le four à 180 degrés, placez les kaak sur une plaque protégée de papier cuisson, laissez reposer une demie heure. Avec un pinceau, appliquez l'œuf sur les biscuits et enfin enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. Vous pouvez maintenant vous régaler et partager un moment typiquement marocain avec vos amis, autour d'un thé à la menthe bien-entendu.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour découvrir tout ce que le Maroc peut vous offrir, et pour partir sur les routes de ce royaume aux milles saveurs.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Les kaak sont des petits gâteaux en forme d'anneaux, dont les Marocains raffolent. Pour aller en déguster dans un salon de thé, durant votre séjour au Maroc, pensez à louer une voiture.

  • Se rendre dans un salon de thé au Maroc : Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)