La bissara aux fèves

Parmi les plats traditionnels marocains, on retrouve de nombreuses recettes de soupes. La bissara aux fèves – entre soupe et purée – est notamment très appréciée. Découvrez cette recette servie habituellement en entrée et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc.

 

Location de voiture au Maroc pour aller goûter la bissara aux fèves

 

Comme partout, en hiver, les soupes sont beaucoup consommées au Maroc. Servies les plus souvent en entrée, les soupes marocaines sont diverses et variées. La bissara aux fèves est l'une des plus populaires et aussi l'une des plus faciles à préparer.

Pour réaliser une bissara aux fèves pour 6 personnes, il suffit de placer 6 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 3 litres d'eau et 400 grammes fèves lavées et décortiquées dans une cocotte minute. Il faut ensuite laisser mijoter 30 minutes avant de mixer la préparation. Enfin, il n'y a plus qu'à servir la bissara aux fèves, recouverte d'un filet d'huile d'olive, de paprika et de cumin.

La bissara aux fèves étant très populaire dans tout le pays, vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour au Maroc. Cette soupe onctueuse est servie dans la plupart des restaurants locaux ou dans les petits snacks présents dans les souks. Elle est souvent accompagné de pain marocain.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère pour aller déguster de la bissara aux fèves, au restaurant ou au souk, pendant votre séjour au Maroc.

 
 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

La bissara aux fèves est un plat traditionnel marocain. Il s'agit d'une soupe onctueuse (ou d'une purée légère) aux fèves et aux épices. Elle est souvent servie en tant qu'entrée, avec du pain marocain. Pour goûter ce plat, il vous faut simplement vous rendre au restaurant, ou au souk, durant votre voyage au Maroc. Et pour cela, il est recommandé de louer une voiture. La location d'une voiture au Maroc rendra votre séjour bien plus aisé.