Sfenjs ou les beignets marocains – Hertz Maroc

La cuisine marocaine compte de nombreuses recettes de pâtisseries, comme les kaaks, la zlabia, ou encore le sfenj. Ce dernier est en fait une sorte de beignet marocain. Découvrez-en davantage sur ce met du Maroc et pensez à louer une voiture pour profiter à fond de votre séjour.

Certaines pâtisseries marocaines, comme la zlabia par exemple, ont une forme peu commune. Mais d'autres rappellent ce que l'on a déjà pu voir. C'est le cas notamment du Sfenj qui ressemble de très près à un beignet américain. Le Sfenj est d'ailleurs surnommé le « beignet marocain ».

 

Location de voiture au Maroc pour aller manger des sfenjs

 

Un beignet marocain pour le petit-déjeuner 

Servi le plus souvent pendant le Ftour (ou le petit-déjeuner), et souvent vendu dans la rue, le Sfenj est en effet une pâtisserie circulaire frite. La différence de goût se trouve dans la préparation de la pâte puisque celle-ci n'inclut que très peu de sucre.

Pour la préparation d'une quinzaine de Sfenjs, il faut prévoir 500g de farine, 2 sachets de levure boulangère, 25cl d'eau tiède, une petite cuillère à café de sel, de l'huile (pour la cuisson), et seulement 1 cuillère à café de sucre semoule. Pendant le petit-déjeuner, le Sfenj est donc souvent mangé avec du miel ou de la confiture.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour aller déguster des sfenjs dans un salon de thé pendant votre séjour au Maroc.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Les Sfenjs sont des beignets marocains, que l'on peut trouver dans les restaurants et salons de thé servant le petit-déjeuner, ou alors dans des roulottes de rue. Pour explorer le Maroc et vous arrêter en chemin pour acheter des sfenjs, pensez à louer une voiture.

  • Se rendre dans un salon de thé au Maroc : Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)