Tajine de kefta aux œufs 

Le tajine est un plat traditionnel incontournable de la cuisine marocaine. Il en existe différentes variantes avec des niveaux de difficulté plus ou moins élevés, mais la plus facile à cuisiner est sans aucun doute le tajine de kefta aux œufs. Louez une voiture pendant votre séjour au Maroc et partez à la recherche d'un restaurant traditionnel pour goûter au tajine de kefta aux œufs.

 

Location de voiture au Maroc pour aller déguster un tajine kefta aux oeufs

 

Le tajine, au même titre que le couscous, est le plat traditionnel marocain par excellence. Plusieurs recettes de tajines marient divers ingrédients. La plus facile est certainement celle du tajine de kefta aux œufs. En effet, cette recette ne nécessite que peu d'ingrédients qui sont faciles à se procurer et qu'il peut être réalisé en seulement 30 minutes ! Sa préparation rapide et simple lui vaut d'ailleurs le nom de tajine des célibataires.

Pour préparer un tajine de kefta aux œufs pour deux personnes il vous faudra : 200g de viande hachée, 2 à 3 œufs, 2 à 3 tomates fraîches coupées en dés (ou une boîte de tomates en conserve), un demi oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées, 20g de persil haché, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de paprika, 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre noir à doser selon les goûts.

Commencez par former les boulettes en mélangeant la viande hachée, la moitié du persil, la moitié de l'ail, le sel, le poivre et la paprika dans un grand bol puis en séparant le mélange en boulettes de taille égale. Dans le tajine, faites revenir l'oignon et le reste de l'ail dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates, le persil (réservez quelques feuilles pour la fin), le sel, le poivre et le cumin. Faites cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes puis ajoutez les boulettes et laissez cuire 15 minutes de plus. Cassez les œufs dans le tajine, laissez mijoter 2 minutes puis retirez du feu et laissez les œufs finir leur cuisson simplement avec la chaleur du tajine. Quand les œufs sont cuits, parsemez votre plat de feuilles de persil et le tour est joué. Votre tajine est prêt à être savouré !

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique et partez à la découverte des restaurants traditionnels marocains où vous pourrez déguster un tajine de kefta aux œufs.

location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Le tajine de kefta aux œufs (aussi appelé « tajine des célibataires ») est un plat marocain, présent sur le menu de nombreux restaurants du royaume. Pour aller goûter à ce tajine et à la gastronomie locale en générale, pensez à louer une voiture et testez quelques uns des nombreux restaurants traditionnels du Maroc.