Zlabia

La zlabia est un gâteau au miel, très prisé lors de la période du ramadan au Maroc et dans plusieurs pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Louez une voiture pour vous rendre dans les salons de thé et pâtisseries marocaines afin de déguster quelques zlabias.

 

Location de voiture au Maroc pour aller manger des zlabias

 

Au Maroc, c'est pendant la période du ramadan que la consommation de zlabia atteint son maximum. En effet, cette pâtisserie très sucrée apporte une bonne dose d'énergie, très appréciée après une longue journée de jeûne. Les zlabias se dégustent généralement accompagnés de thé à la menthe à l'heure du goûter ou à la tombée de la nuit.

Les zlabias sont composés d'un mélange de pâte et de sirop. La pâte est composée de farine, d'eau de fleur d'oranger, d'eau, de levure ainsi que quelques brins de safran ou de colorant alimentaire rouge et jaune. Le sirop est quant à lui composé d'eau, de sucre, d'eau de fleur d'orange, de jus de citron et de miel auxquels on rajoutera parfois de la cardamome, épice très appréciée dans les desserts marocains.

Les zlabias ne demandent pas beaucoup d'ingrédients mais leur préparation n'est pas des plus faciles et demande de laisser la pâte reposer pendant 24 heures avant de la frire. Il est donc plus facile d'aller en acheter dans les nombreuses pâtisseries et salons de thé marocains. Vous pourrez ainsi les déguster comme il se doit, accompagnés de thé à la menthe, aussi bien pendant la période du ramadan que tout au long de l'année.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous déplacer en toute liberté dans les villes et villages du Maroc et vous rendre dans les salons de thé traditionnels.

 
 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

La zablia est un gâteau marocain que l'on trouve toute l'année dans les salons de thé et pâtisseries, mais qui est dégusté principalement pendant le ramadan. Pour aller goûter à ces spécialités marocaines et pour visiter aisément le royaume, pensez à louer une voiture.