Bab Boujloud

A Fès, l'une des choses les plus importantes à voir est sans nul doute la porte principale de la médina. Baptisée Bab Boujloud, celle-ci est reconnue pour sa beauté. Pensez à louer une voiture pour vous y rendre sans encombre.

 

Location de voiture à Fès pour aller voir la porte Bab Boujloud

 

 

Composée des quartiers Fès el-Jedid et Fès el-Bali, la médina de Fès est exceptionnelle. Elle fait notamment partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Rien d'étonnant donc à ce que son entrée principale soit connue pour sa beauté.

Bleu et vert

Nommée Bab Boujloud et surnommée « La porte bleue », cette entrée a été construite au XIIème siècle puis restaurée en 1913. Cette porte est en fait composée de trois ouvertures : une grande porte encadrée de deux plus petites portes symétriques. Construite en bois de cèdre et en stucs sculptés, la porte Bab Boujloud présente de l'émail bleu sur son côté extérieur (la couleur de la ville de Fès) et de l'émail vert sur son côté intérieur (la couleur traditionnelle de l'Islam).

La porte Bab Boujloud est sans conteste parmi les plus beaux monuments de Fès. Il est impossible de la manquer. Elle est en plus située à côté d'autres monuments importants tels que la médersa Bou Inania ou le Palais Batha.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour aller admirer la porte bleue de Fès, la porte Bab Boujloud.

 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

La porte Bab Boujloud est un site historique datant du XIIème siècle. Elle est l'une des portes principales de la médina de Fès et elle est facile d'accès en voiture. Pour y aller, pensez donc à louer une voiture à Fès.