Bab Guissa

Au Maroc, de nombreuses murailles et fortifications subsistent. Des portes monumentales et pleines de charme y sont toujours visibles. La porte Bab Guissa à Fès en fait par exemple partie. Pensez à la location de voiture à Fès pour aller voir ce joyau du Maroc.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir la porte Bab Guissa

 

 

Comme la porte Bab Nkob à Marrakech, Bab Guissa est l'une des plus belles portes de la ville de Fès. Située à proximité du Palais Jamai, celle-ci a été érigée au XVIIIème siècle, par les berbères Zénètes sous l'impulsion du sultan Alaouite Sidi Mohamed Ben Abdallah.

Avec son style arabo-andalou et son petit passage, cette porte est l'un des lieux historiques les plus charmants de la ville. Restaurée à plusieurs reprises, la porte Bab Guissa a néanmoins gardé son encadrement fait de petits arcs successifs, la forme des remparts est resté inchangée et seul un petit toit en tuiles vertes a été ajouté à l'édifice.

La porte Bab Guissa est facilement accessible en voiture. Elle est idéalement située au cœur de la ville et elle est aussi placée non loin d'autres sites historiques tels que les Tombeaux des Mérinides, la médersa Attarine ou encore la Zaouïa de Moulay Idriss.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour vous rendre à la porte Bab Guissa et pour visiter facilement toute la ville de Fès.

 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

La porte Bab Guissa est un site historique de Fès, faisant partie des remparts de la médina. Il est facile de s'y rendre en voiture. La location d'une voiture est d'ailleurs recommandé pour pouvoir se déplacer facilement à Fès.