L'église Saint Andrew : Un édifice religieux unique à Tanger

A Tanger, au milieu des nombreuses mosquées de la ville, une église anglicane se distingue. Il s'agit de l'église Saint Andrew, un lieu unique qui vaut vraiment le détour.

 

 

Eglise St Andrew à Tanger

 

 

Au cœur de Tanger, se trouve l'église Saint Andrew, une église anglicane unique en son genre. Erigée vers 1880, dans un style architectural andalou mauresque, elle est encore très fréquentée, surtout le dimanche matin. Cette église est remarquable grâce à son clocher construit dans le style des minarets de la ville, mais aussi grâce à la prière en arabe gravée au dessus de la porte – sans compter le « Notre Père » en arabe inscrit derrière l'autel. Le cimetière de l'église est également un lieu à découvrir, ne serait-ce pour déceler les noms célèbres et les épitaphes étonnants qui s'y trouvent.

 

Pour vous rendre à l'église Saint Andrew et pour profiter sans contrainte de votre séjour à Tanger, pensez à louer une voiture. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.