La nécropole mérinide de Chellah

Inscrit depuis 2012 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, la nécropole mérinide de Chellah est un site historique de Rabat. Mais c'est aussi un lieu mystérieux et romantique. Louez une voiture à Rabat pour aller voir ce site particulier.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à la nécropole de Chellah

 

A environ 2 km du centre de Rabat, vous trouverez l'un des plus intéressant sites touristiques de  la ville : la nécropole mérinide de Chellah. Érigé en 1339, sous le règne d'Aboul Hassan Ali, sur les vestiges d'une cité romaine antique, ce site est aujourd'hui considéré comme « le plus romantique du Maroc ». Les ruines de l'époque mérinide partagent les lieux avec quelques ruines de l'ancienne cité romaine de Sala Colonia. Des cigognes y ont élu domicile. Et le site toute entier est habillé de fleurs pendant le printemps.

Envahi par une végétation luxuriante, la nécropole de Chellah se compose donc de nombreuses ruines – celle de la Zaouïa notamment -, mais aussi d'un minaret, de tombeaux, de chemins bordés de d'arbres et de fleurs, ainsi que d'un bassin où nagent poissons et tortues.

Protégée par une enceinte, la nécropole de Chellah est accessible par trois entrées : la Porte de Sidi Yahia, la Porte des Jardins et la Porte de la Source du Paradis. L'endroit est ouvert aux visiteurs toute l'année, et un festival – Jazz au Chellah – y est organisé tous les ans (au mois de septembre).

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous rendre à la nécropole mérinide de Chellah et pour visiter toute la ville de Rabat.

 
location voiture Rabat Hertz Maroc

Infos pratiques

La nécropole mérinide de Chellah est un site historique, où les ruines de différentes époques et de différents peuples coexistent. C'est un lieu magnifique et mystérieux, ouvert au public. Pour y aller facilement, pensez à la location de voiture à Rabat.