Découvrir le Maroc à travers sa gastronomie : La guedra de poulet

Dans la gastronomie marocaine, le sucré-salé tient une place importante. La recette de la guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés en est un très bon exemple. Découvrez ce plat.

 

 

Guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés

 

 

Grand classique de la cuisine marocaine, la guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés est un plat gourmand, juteux et épicé. Il se mijote dans une tajine et a un délicat goût sucré-salé. Une guedra de poulet pour 4 personnes se compose d'un poulet découpé d'environ 1,5 kg, de 3 oignons, d'une cuillère à soupe de raisins secs, de 125g d'amandes émondées, de 4 cuillères à soupe de sucre semoule, d'une cuillère à café de gingembre, de 4 bâtons de cannelle, de 2 cuillères à soupe de persil, d'un verre d'eau, d'un verre d'huile, d'une cuillère à soupe de beurre, d'un peu de safran, de quelques pincées de sel et de poivre.

 

Pour aller au restaurant déguster une guedra de poulet ou pour visiter facilement le Maroc, pensez à louer une voiture. Vous trouverez de nombreuses agences Hertz dans le pays, comme l'agence de location de voiture de Fès, l'agence de location de voiture de Rabat ou encore l'agence de location de voiture de l'aéroport Agadir Al Massira.