Découvrir le Maroc à travers sa gastronomie : La pastilla

La pastilla est l'un des principaux plats traditionnels marocains. Découvrez ce met sucré-salé ainsi que les restaurants de Casablanca, de Marrakech, de Ouarzazate, de Fès, et de Rabat où en déguster.

 

 

La pastilla : Découvrir le plat et les restaurants qui le proposent

 

 

Également appelée bstilla ou bastilla, la pastilla est un plat très important dans la culture culinaire marocaine. Originellement élaborée à base de pigeon, la pastilla a plusieurs variantes. Elle peut aussi être réalisée avec du poulet, de la viande et même du poisson. Elle se compose de feuilles de brick, de pigeon (par exemple), d'oignons, de gingembre, de sucre semoule, de cannelle, de safran, d'huile, d'oeufs, d'amande, d'eau de fleur d'oranger, de sel, de poivre, de persil, de coriandre, d'amandes et de sucre glace. Ce plat sucré-salé se sert souvent en entrée mais il peut aussi être proposé en plat principal et même en dessert.

 

Vous pourrez déguster une pastilla au restaurant Firdaous à Casablanca, à la Maison Bleue à Fès, au Dar Essalam à Marrakech, au Jardin des Arômes à Ouarzazate, ou encore au Dinarjat à Rabat.

 

Pour vous rendre dans ces différents restaurants et pour profiter de votre séjour, pensez à louer une voiture. Avec Hertz, vous trouverez plusieurs agences de location de voiture au Maroc.