La mosquée Sidi Bou Abib

A Tanger, comme dans tout le Maroc, il y a évidemment beaucoup de mosquées. Mais certaines sont plus remarquables que d'autres. C'est le cas par exemple de la mosquée Sidi Bou Abib. Louez une voiture à Tanger pour aller voir ce magnifique monument.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir la mosquée Sidi Bou Abib

 

 

Au cœur de Tanger, juste à côté du Grand Socco, se trouve la mosquée Sidi Bou Abib, connue principalement pour son sublime minaret orné de faïences polychromes. Construite en 1917, cette mosquée est l'une des plus belles et des plus importantes de la ville blanche. Elle doit son nom au saint Sidi Bou Abib - fondateur de la ville Boujaâd, aujourd'hui enterré dans l’enceinte même de l'édifice.

La mosquée Sidi Bou Abib se caractérise donc pour la beauté des mosaïques habillant son minaret. Celui-ci est d'ailleurs immanquable. Vous pourrez l'apercevoir de loin, et vous aurez notamment une jolie vue depuis la Place du 9 Avril 1947 où les palmiers se dresseront devant le haut minaret.

La mosquée Sidi Bou Abib est un lieu de culte et n'est ouverte qu'aux musulmans. Si vous ne pouvez pas y pénétrer, il est tout de même intéressant d'aller admirer son architecture extérieure : son minaret bien entendu, mais aussi son toit de tuiles vertes.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère pour visiter la ville de Tanger, et aller vois – par exemple – la mosquée Sidi Bou Abib.

 
location voiture Tanger Hertz Maroc

Infos pratiques

La mosquée Sidi Bou Abib est l'une des plus belles mosquées de Tanger. Elle est située en face de la Place du 9 Avril 1947, entre l'avenue d'Angletter et la rue San Francisco. Pour aller admirer la mosquée Sidi Bou Abib et son minaret décoré de faïences, pensez à louer une voiture durant votre séjour à Tanger.