Les remparts de Taroudant

Le Maroc a une histoire riche et cela se reflète dans l’architecture de ses villes. Les remparts de Taroudant en sont un bon exemple. Louez une voiture et découvrez cette kasbah surnommée le "Petit Marrakech".

 

Les remparts de Taroudant

 

Taroudant, situé à l’est d’Agadir et des montagnes du Haut Atlas, est une petite citadelle protégée par une muraille de près de 8 kilomètres.

La construction de cette partie de la kasbah, surnommé La Grande Muraille, débuta durant l’époque Saâdienne, vers 1515. Avec une hauteur de 8 à 14 mètres, percé de 5 portes (Bab El Khemis, Bab Al-Kasbah, Bab Targhount, Bab Zorgan et Bab Oulad Bounouna), et fortifié par 19 bastions, cette édifice à longtemps protégé la citadelle - la rendant inaccessible de l’extérieur.

Malgré les effets du temps et les agressions dont firent l’objet les remparts de la ville, ces fortifications restent splendides. C’est au coucher du soleil que les remparts révèlent le plus leur beauté. Le crépuscule accentue les couleurs des murs. Puis, à la tombée de la nuit, la ville et les remparts éclairés deviennent le décor parfait pour une balade romantique.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour vous rendre à Taroudant et admirer ses remparts.

location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville de Taroudant et ses magnifiques remparts sont facilement accessible s par la route. Pour y aller depuis Agadir, par exemple, il faut compter 1h20 de voiture. Pour vous y rendre, et pour profiter pleinement de votre séjour, pensez à louer une voiture.