La cuisine marocaine compte de nombreuses recettes de pâtisseries, comme les kaaks, la zlabia, ou encore le sfenj. Ce dernier est en fait une sorte de beignet marocain. Découvrez-en davantage sur ce met du Maroc et pensez à louer une voiture pour profiter à fond de votre séjour. le Sfenj qui ressemble de très près à un beignet américain. Le Sfenj est d'ailleurs surnommé le « beignet marocain ».
Traditionnellement servie le jour de la fête Mawlid Ennabawi echarif, ou à l'occasion d'une naissance, la tamina est un met sucré incontournable au Maroc. Découvrez la recette de ce gâteau de semoule.
La pastilla est l'un des principaux plats traditionnels marocains. Découvrez ce met sucré-salé ainsi que les restaurants de Casablanca, de Marrakech, de Ouarzazate, de Fès, et de Rabat où en déguster.
Après la tajine d'agneau, l'harira ou encore la guedra de poulet, découvrez un autre plat traditionnel marocain : le batbout farci.
Parmi les plats traditionnels marocains, on retrouve de nombreuses recettes de soupes. La bissara aux fèves – entre soupe et purée – est notamment très appréciée. Découvrez cette recette servie habituellement en entrée et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc.
Le tajine est un plat traditionnel incontournable de la cuisine marocaine. Il en existe différentes variantes avec des niveaux de difficulté plus ou moins élevés, mais la plus facile à cuisiner est sans aucun doute le tajine de kefta aux œufs. Louez une voiture pendant votre séjour au Maroc et partez à la recherche d'un restaurant traditionnel pour goûter au tajine de kefta aux œufs.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.