Poulet aux olives

Après le couscous, le tajine d'agneau ou encore le tajine aux pruneaux et amandes, voici une autre recette traditionnelle marocaine : le poulet aux olives. Découvrez ce plat et où louer une voiture pour aller en déguster au restaurant durant votre séjour au Maroc.

 

Poulet aux olives

 

Avec une production supérieure à 1 500 000 tonnes d'olives par an, le Maroc est sans conteste un pays leader de la culture oléicole. Rien d'étonnant donc à ce que les olives soient très importantes dans la gastronomie marocaine. Le poulet aux olives est par exemple dans la liste des plats nationaux les plus incontournables.

Très facile à préparer, ce plat se compose d'un poulet fermier, de 3 oignons hachés, de 4 gousses d'ail écrasées, d'huile d'olive, d'environ 150 grammes d'olives (vertes et rouges) dénoyautées, de sel, de poivre, de gingembre, de coriandre, de safran, de persil et de citron confit.

Vrai classique de la cuisine marocaine, le poulet aux olives est proposé dans presque tous les restaurants traditionnels du Maroc. Vous n'aurez donc pas de mal à goûter ce plat durant votre voyage.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un minibus pour partir en famille à la découverte du Maroc et de sa gastronomie.

 
location voiture Hertz Maroc

Infos pratiques

Le poulet aux olives est une recette marocaine classique, que presque tous les restaurants du pays proposent. Pour aller au restaurant justement, et pour parcourir facilement le Maroc, pensez à louer une voiture.